Appassionata (un opéra) - acte 3, exhibition view / vue d’exposition, Galerie Sultana, Paris, France, 2018 © Aurélien Mole

Appassionata (un opéra) - acte 2, exhibition view / vue d’exposition, Galerie Sultana, Paris, France, 2018 © Aurélien Mole

Appassionata (un opéra) - acte 1, exhibition view / vue d’exposition, Galerie Sultana, Paris, France, 2018 © Aurélien Mole

Les Servantes : Voix III (après Paul Celan) [Voix venues du chemin aux orties : / Viens à nous sur les mains.], 2017, copper and programmed lighting / cuivre et lumière programmée, 60 x 15 x 15 cm
Grille de Parole (après Paul Celan), 2017, copper and programmed lighting / cuivre et lumière programmée, 52 x 104 cm
Les Servantes : Voix VI (après Paul Celan) [Voix, de gorge, dans le poussier / où même de l’infini manie la pelle], 2017, copper and programmed lighting / / cuivre et lumière programmée, 88 x 12 x 12 cm

N’avez-vous pas froid (Erida), 2015, copper, oak frame / cuivre et cadre en chêne, 200 x 90 cm
Sans titre ( ), 2015, linotype on steel frame / linotype sur chassis acier, 76 x 76 cm

Quelque chose d’invisible n’en peut plus, installation view / vue d'installation, 2016

Montrer ça: le fait d’apparaître et de disparaître en même temps, d’être en activité pour montrer comment tu essaies de disparaître. (Christian Rizzo), 2014, burned wood aggregated in resin / cendres incluses dans résine, 203,5 x 102,5 cm
Ida (Puisqu’elle riait / lorsqu’il fallait mourir), 2015, copper on oak / cuivre gravé et châssis en chêne, 135 x 195 cm

Harmolodic Attempts 1, 3, 11 & 16 2015-2016, wood, steel / bois acier, dimensions variables

What are you whispering ? Sorrow. Sorrow. Joy. Joy., 2014, sound installation (15 megaphones, 15-channels sound) / installation sonore (15 mégaphones, 15 bandes son). Frestas - Trienal de artes, Sorocaba, Sao Paulo, 2014

N'avez-vous pas froid, exhibition view / vue d’exposition, Abbatiale Saint-Ouen, Rouen, France , 2015

Quelque chose suit son cours, installation view / vue d'installation, MAM galerie, Rouen, France, 2014

else, exhibition view / vue d’exposition, Galerie Sultana, Paris, France, 2014

An infinite play, exhibition view / vue d'exposition, Maison du Peuple, Clichy, France, 2013

Something you meant, Something I missed, 2012, oak and glass / chêne et verre, dimensions variables

Gravity Station, 2011, sound installation, Fermacell, speakers / installation sonore, Fermacell, enceintes, dimensions variables

It’s Funny How Some Things Do remain, 2012, 8 éléments, dimensions variables

Son silence est la dernière chose qui lui appartient, comme la peur leur appartiendra bientôt, 2012, installation view / vue d'installation

Le crépuscule du matin. (dans ce jour qui est presque nuit.), exhibition view / vue d’exposition, Galerie Sultana, Paris, France, 2012

"Parce qu’il y a notre pouvoir qui ne l’est pas encore", 2012, installation view / vue d’installation, FIAC, Tuileries, Paris, France, 2012

FAIRS:

Art o Rama. Marseille, France
28 Aug 2020 — 28 Aug 2020

BIO:

Born in 1972, Strasbourg (France), Lives in Paris.
The work of Emmanuel Lagarrigue grows from ten years around the central themes of language, memory, experience and perception. For a long time articulated by the use of sound, it flourishes in many other areas: sculpture, video, dance, performance… His work questions especially the processes of construction of the self, both in their relations to external elements (the figure of the other, history, cultural and politic buildings) and within the
limits of their transmission and sharing.
The exploration of language is probably the most important marker of Emmanuel Lagarrigue’s work. Through its
written or spoken use, but also by the physical impact he gives to it in his sculptures, he develops a hypertextual
world where the processes of transformation, translation and transcoding refer to the diffracted construction of
the identity as it is experienced in modern times.

Sultana