↑ Armes Blanches, galerie Sultana, march-april 2017 © Aurélien Mole
↑ «Little 1’s (Walking)», pigmenta and cast jesmonite/pigments et résine jesmonite moulée , 14 x 9 x 5 cm, 2017 © Aurélien Mole
↑ «Little 1’s (Walking)», detail, galerie Sultana, 2017 © Aurélien Mole
↑ Armes Blanches, galerie Sultana, march-april 2017 © Aurélien Mole
↑ « Silicone Pantalone », foam, cast silicon, spray paint, toilet paper/Mousse, silicone moulé, peinture spray, papier toilette, 20 x 20 x 20 cm, 2017 © Aurélien Mole
↑ « The 1st Lady », foam, cast silicon, paper, pvc, velvet ribbon, steel, used work glove/mousse, silicone moulé, papier, pvc, ruban en velour, acier, gants de travail usagés, 75 x 30 x 33 cm, 2017 ©Aurélien Mole
↑ « Ass Priest » , welded steel, foam, cast silicon, silk ribbon, jesmonite/acier soudé, mousse, silicone moulé, ruban en soie, résine jesmonite, 195 x 55 x 53 cm, 2017 © Aurélien Mole
↑ « Ass Priest », detail, 2017 © Aurélien Mole
↑ « Little 1s (growing)», steel, pigment, cast jesmonite/ acier, pigments, résine jesmonite moulée, 190 x 30 x 40 cm, 2017 © Aurélien Mole
↑ « Little 1s (growing) », detail, 2017 © Aurélien Mole
↑ « Uh Oh She’s a Tourist », welded steel, cast silicon, silk ribbon/acier soudé, silicone moulé, ruban en soie, 87 x 85 x 40 cm, 2017 © Aurélien Mole
↑ Armes Blanches, galerie Sultana, march-april 2017 © Aurélien Mole
↑ Armes Blanches, galerie Sultana, march-april 2017 ©Aurélien Mole
↑ «Watcher 3», detail, galerie Sultana, 2017 ©Aurélien Mole
↑ «Watcher 3», detail, galerie Sultana, 2017 ©Aurélien Mole
↑ «Slump Priest », steel, paper, pvc, latex glove, clay, foam, jesmonite, aluminium/acier, papier, pvc, gant en latex, argile, mousse, résine jesmonite, aluminium, 190 x 120 x 190 cm, 2017 ©Aurélien Mole
↑ «Slump Priest », detail, galerie Sultana, 2017 ©Aurélien Mole
↑ «planes», rolled steel, aluminium/acier laminé, aluminium, 31 x 15 x 5 cm, 2017, ©Aurélien Mole
PRESS RELEASE:

Jesse Darling est un(e) artiste basé(e) à Londres et à Berlin. Dans un projet en cours visant à dénaturer l'écosystème théologique de la modernité capitaliste comme «un conte de fées arbitraire et violent», le travail et la recherche de Jesse Darling considèrent le corps social, physique et narratif comme un lieu où les structures architecturales, bio-politiques et sociales se manifestent et deviennent transformées . Jesse Darling travaille dans la sculpture, l'installation, le texte, le son et 'dasein par design'. Son travail a été publié et exposé à l'échelle internationale.

Les projets récents incluent «Atrophilia» (avec Phoebe Collings-James) chez Company à New York, USA; Une présentation solo «The Great Near» à Arcadia Missa, Londres, Royaume-Uni; «Let Them Eat Cake/May One Without Hunger Lift the First Knife» en collaboration avec Raju Rage au Block Universe Festival, Royaume-Uni (2016), et «NTGNE», une performance sonore pour Serpentine Park Nights, Londres, Royaume-Uni, en 2015. Les textes publiés de Jesse Dalring incluent The Best British Poetry 2015 (Salt Press); Mass Effect: Art and the Internet in the 21st Century (MIT Press, 2015) et Art After the Internet (Cornerhouse Books, 2014). Les projets à venir comprennent un nouveau livre publié avec Capricious, New York, Etats-Unis, et «Mene Mene Tekel Parsin», un spectacle organisé au Wysing Arts Centre sur le texte et la lisibilité dans la pratique de l'art. "Armes Blanches" est se première exposition en France.

Jesse Darling is an artist based in London and Berlin. In an ongoing project to denaturalize the theological ecosystem of capitalist modernity as “an arbitrary, violent fairytale,” JD’s work and research considers the social, physical and narrative body as a site where architectural, [bio]political and social structures manifest and become transformed. Jesse Darling works in sculpture, installation, text, sound and ‘dasein by design’. Their work has been published and exhibited internationally.

Recent projects include 'Atrophilia' (with Phoebe Collings-James) at Company in New York, USA; a solo presentation 'The Great Near' at Arcadia_Missa, London, UK; 'Let Them Eat Cake/May One Without Hunger Lift the First Knife' in collaboration with Raju Rage at Block Universe Festival, UK (2016), and NTGNE, a sound performance for Serpentine Park Nights, London, UK, in 2015. Darling’s published texts include The Best British Poetry 2015 (Salt Press); Mass Effect: Art and the Internet in the 21st Century (MIT Press, 2015) and Art After the Internet (Cornerhouse Books, 2014). Upcoming projects include a new book published with Capricious, New York, USA, and 'Mene Mene Tekel Parsin', a curated show at Wysing Arts Centre on text and (il)legibility in art practice. Darling’s solo presentation, 'Armes Blanches', is their first exhibition in France.

Sultana